Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
AIN,2,3,SCRAP
10 juillet 2019

recettes suite au repas "tronche de cake"

Recette rapide du cake au thon Marmiton
faite par Marie Jeanne

cake_thon

(photo non contractuelle ! C'est pas celui de Marie-Jeanne !)
Préparation 15 mn
Cuisson entre 35 et 40 mn à 180°
Ingrédients :
  • 150 g de farine 
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 100 g de comté râpé
  • 1 grosse boîte de thon 300 g
  • 10 cl  de lait
  • 10 cl d’huile olive ou autre
  • Poivre 
  • Sel
Préparation :
  • Dans saladier, mélanger la farine et la levure.
  • Ajouter 3 œufs et battre énergiquement au fouet pour éviter les grumeaux.
  • Ajouter lait (Marie Jeanne l'a remplacé par de l'eau) puis l'huile, le poivre, le sel et bien remuer.
  • Incorporer le thon émietté et le comté râpé et bien mélanger (Peut peut être se faire dans robot mixer)
  • Verser dans le moule à cake chemisé de papier cuisson ou dans moule en silicone (sans papier cette fois).
  • Cuire à 180°C entre 35 et 40mn. 
Bon appétit ! 
Le pain de courgettes de christine est ICI :
http://ain23scrap.canalblog.com/archives/2011/08/06/21716586.html
Prochain atelier : ce soir, ce mercredi 10 juillet.
J'avais prévu de passer ce soir mais je suis malade, j'ai mal à la gorge, je verrais mon état ce soir ! Sinon bises, en espèrant être là la semaine d'après ! Sandra.
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 203
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
Archives
Newsletter
Publicité