Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
AIN,2,3,SCRAP
10 juin 2018

J'ai testé... le moule prima

Mercredi dernier, comme annoncé dans mon post, j'ai emprunté le moule prima "Renaissance" que nos scropines ont acheté au salon.

Je l'ai testé avec du plâtre résine que j'avais en stock. J'ai mis un peu de talc au fond des différents petits moules. Je ne sais pas si le démoulage aurait été difficile sans cela mais étant donné qu'avec mon dernier moule (qui se trouve être aussi un prima), j'avais eu beaucoup de perte avec des cassures, je ne voulais pas prendre de risques. Toutefois, je suppose qu'avec de la farine, ça marche aussi si elle n'est pas en gros "paquets".

Voici le résultat qui vous permettra de mieux voir les modèles :

moule_prima_renaissance2

De plus près :

moule_prima_renaissance_det

Je n'ai pas essayé mais vous pouvez aussi mettre de la pâte autodurcissante, du paper clay (on voit beaucoup ce type de pâte sur internet : c'est une pâte à papier donc légère), des pâtes polymères type fimo puisque le moule résiste à des températures maxi de 500°F soit 260°C et -104°F soit environ -75°C (renseignements pris sur le net), de la colle blanche ou colorée du pistolet à colle puis au réfrigérateur.

Reste plus qu'à coloriser...

J'espère que cette info vous a été un peu utile, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Le prochain atelier est celui de Valérie, mardi 12 juin. N'oubliez pas de vous inscrire auprès de Marie-No.

Publicité
Commentaires
A
Contente que tu aies déjà essayé et apprécié !
Répondre
V
Ils sont super jolis, cela rend très bien...<br /> <br /> Il faudra que je l'utilise pour en faire, ils iront très bien pour mon album "Pompéï" !!!<br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas pour le visuel !<br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Bises<br /> <br /> VaLy
Répondre
C
Ca rend très bien ! Je suis impatiente d'en voir sur tes bricolages …<br /> <br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 62 278
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
Archives
Newsletter
Publicité