Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
AIN,2,3,SCRAP
3 octobre 2016

Dictée de Page du mardi 4 et mercredi 12

Ecole 4

Demain et mercredi prochain, Marie-Jeanne va jouer à nouveau à la maîtresse puisqu'elle animera un atelier dictée de page.

Elle nous propose de réaliser une "page toute simple prévue pour les débutantes ou pour celles qui n'ont rien en cours ou pour celles qui n'ont pas la force de réfléchir!!!!!!!" (dixit MJ !smiley)

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

- 1 photo environ 10x15

- 1 page 30x30 plutôt claire

- 4 chutes de papier imprimé ou non mais assorti à la page 30x30. Prévoir des morceaux (25x12) on découpera chacun à la bonne taille pour la dictée, un morceau au moins sera un papier uni

- du masking tape prévoir des coloris en harmonie avec les papiers(il y en a à l'association pour les nouvelles)

- embellissements: fleurs, feuillages (on a de nouveaux dies), déco bois ou autre, perles de pluie, brads, alphabets, des tickets. Etc...

 À l'association, on trouvera de la peinture, des encres, des tampons de fond, des perles, des brads, des dies pour faire des titres, des fleurs je crois qu'il y en aussi. Il y a aussi des feuilles de papier à la vente.

Bien sûr, chacune peut utiliser ses encres et ses tampons.

Voilà ! Hélas, je ne serai pas beaucoup présente lors des prochains ateliers (bouh, bouhpleurs je pourrais pas faire la dictée ! Et dire que maintenant on est triste quand on peut pas faire de dictée !!! smiley ça change de l'école !!!)

A bientôt....

 

Publicité
Commentaires
S
Trop bien ce projet.... Je vais vous retrouver avec plaisir... Bisous à toutes
Répondre
M
Ne pleure pas Sandra!!!!! Je te donnerai le texte et tu feras la dictée en aveugle! Je crois que c'est comme ça qu'on dit dans le jargon scrappesque.<br /> <br /> Bises. MJ
Répondre
M
Ho là là pendant les vacances scolaires tu pourras peut etre venir ????<br /> <br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 62 264
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
Archives
Newsletter
Publicité