Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
AIN,2,3,SCRAP
22 avril 2012

cookies au chorizo et tomates séchées

C'est une recette Tuperware réalisée lors d'un atelier culinaire ....

Pour une vingtaine de cookies : 40 g de tomates séchées, 60 g de chorizo, 150 g de farine, 1 c à café de levure (10 ml), 30 ml de poudre d'amandes, 70 g de parmesan, 80 g de beurre fondu, 2 oeufs, 30 ml d'origan séché.

1) Faites préchauffer le four, Th 7 ou 210 °C, sans la grille.

2) Coupez les tomates séchées et le chorizo en très petits dés. Dans le bol batteur 3l, mélangez la farine, la levure, la poudre d'amandes et le parmesan à l'aide de la spatule silicone. Ajoutez le beurre fondu, les oeufs, l'origan, les tomates séchées et le chorizo et mélangez bien le tout.

3) Posez la feuille de cuisson sur la grille froide du four et déposez des petits tas de pâte, aplatissez-les pour leur donner la forme de cookies et faites cuire bas dans le four préchauffé 12 à 14 min, Th 7 ou 210 ° C.

Perso : dans mon four à chaleur tournante, je ne mets que 10 minutes de cuisson. Mes cookies étaient sans origan, sans tomates et avec gruyère...

Variantes : gruyère au lieu du parmesan, lardons au lieu du chorizo ou knacky ...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
C'était très bon, il faudra que j'essaye !<br /> <br /> bises
Répondre
V
Essayez, c'est trop bon !<br /> <br /> Appéro entres amis, trop top !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> VaLy
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 62 264
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
Archives
Newsletter
Publicité