Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
AIN,2,3,SCRAP
21 avril 2012

atelier de Mireille

Voici l'album de Mireille :

Album-M

devant , dos

Album-M 

et intérieur

Album-M

Nous avons donc appris des techniques de cartonnage et d'encadrement et toutes nous avons fait et fini, un super album qu'il ne nous restera plus qu'à remplir et à embellir la page de couverture .... 

TUTO EN IMAGES

D'abord il faut choisir le tissu qui habillera le carton de couverture,  des bouts de papiers sky pour les angles, du papier japonais pour l'intérieur de l'album ... grâce à Mireille et sa collection de papiers, chacune a trouvé de quoi assortir son kit :

C1[1]

On commence par préparer de quoi recouvrir la couverture de tissu :

 C24[1]

Prévoir 2 cm autour du grand carton carré, 1 cm d'espace entre le carré et la bande trouée, 0,5 cm entre elle et la bande non trouée.

C22[1]

C20[1]

(On colle et on recoupe le tissu à 2 cm du bord si on a été trop large )

On coupe les angles et on les rabat :

C-15[1]

C-11[1]

C-14[1] 

C-17[1]

C-18[1]

On prépare les angles en papier sky :

C25[1]

C26[1]

On colle sur les petites bandes (avec et sans trous) un bout de canson.

On colle ensuite le papier japonais sur l'intérieur de la couverture :

C28[1]

C33[1]

C41[1]

C27[1] 

C29[1]

C32[1]

C30[1] 

C31[1]

On oublie pas de passer d'abord un ruban, si on le désire, pour fermer l'album :

C36[1]

On refait les trous qui ont été recouvert :

C38[1]

Et on visse :

C42[1]

Les albums sont prêts à être embellis :

C43[1]

C45[1]

C46[1]

C47[1]

C48[1]

Nous avons préparé quelques badges pour la couverture :

Avec la machine badge-it, c'est un jeu d'enfant .

On découpe un rond de tissu ou papier à l'aide du gabarit joint, on met dans le tiroir 1 avec un bout de métal sous le tissu et un film plastique rond par dessus :

BAD3[2]

BAD4[2]

Dans le tiroir 2 on met le dessous du badge, on tourne et le tout est serti :

BAD5[2]

Voici un badge prêt à embellir :

BAD7[1] 

Merci à Mireille pour ce super projet qui nous a ravis, nous avons toutes passé une bonne journée et appris une nouvelle technique.

Un samedi de scrap , c'est aussi un repas entre scropines :

D3[1]

D2[1]

Merci à Valy , notre paparazzi du jour ...

Merci d'être arrivé au bout de ce long post !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
merci Mireille, c'était super ! J'ai passé une bonne journée avec vous les filles et nous avons un bel album scrap personnalisé !<br /> <br /> ps : merci à Vinciane pour le ruban !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Mireile, mille fois merci, superbe réalisation. j'ai passé une sûperbe journée (fatiguante...mais o combien relaxante et ..) vivement la prochaine... dans le meme style....<br /> <br /> bisous et gros bisous encore à Mireile
Répondre
A
Merci Mireille pour cette journée!!!!C’était géniale...je vais finir mon album aujourd'hui!<br /> <br /> J'ai hâte de voir les autres finit aussi.<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche à toutes.<br /> <br /> Aurore
Répondre
V
Merci à toi Christine d'avoir déjà postée notre journée CROP de ce jour, c'était TROP TROP TROP bien cet atelier, de part le sujet, faire soi-même notre album scrap, c'est formidable et aussi grâce à ma Mimi qui à assurer à 200%.<br /> <br /> C'est grâce aussi à toi, Christine, qui m'a entraînée dans cet univers du Scrap en Septembre 2008 pour me sortir du trou dont je n'arrivais pas à sortir, aujourd'hui encore, si tu ne m'avais attirer à la Crop, je me serais renfermée dans le chagrin, une douleur inexplicable que je ne comprends pas moi-même.<br /> <br /> Merci à toutes...<br /> <br /> Scrapbises,<br /> <br /> VaLy
Répondre
S
oui encore merci à Mireille avec qui nous avons fait un si joli album en + on l'a terminé...bisous à toutes pour cette bonne journée passée ensemble mes scrap'copines
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 62 203
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
Archives
Newsletter
Publicité