Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
AIN,2,3,SCRAP
6 août 2011

pain de courgettes

C'est la saison des courgettes, et ceux qui ont un jardin, ont bien besoin de nouvelles recettes, histoire de changer !

Coupez 600 g de courgettes non pelées

037

038 (Si vous avez de petites courgettes, gardez des rondelles, si comme moi vous avez des géantes, enlevez le centre )

Dans un saladier mélangez 6 oeufs battus, 1 cuiller à soupe de farine, une cuiller à café de levure chimique, 2 cuillers à soupe d'huile, 3 gousses d'ail hachées, un bouquet de persil ciselé, du sel et du poivre :

036( pas d'ail pour moi !)

Ajoutez les courgettes :

039

Beurrez un moule à cake, versez la préparation en tassant les courgettes pour qu'elles soient toutes mouillées. (Si jamais il n'y avait pas assez de sauce, rajoutez un oeuf !)

040

Cuire à four th° 6 = 180 °C pendant 50 minutes !

Démoulez et mangez chaud ou froid avec une mayonnaise ...

042

Bon appétit !

N'hésitez pas à envoyer vos recettes par mail à Christine C, ou des réas de scrap bien sûr !

Publicité
Commentaires
M
c'est bien aussi avec un coulis de tomates <br /> mhs
Répondre
V
Un ami nous en à donné une énorme hier soir !<br /> Alors merci pour cette recette que je ne connaissais pas; pauvre courgette, elle va aller tout droit au four !!!<br /> Huuuuuuuuum, merci pour ce post bien sympathique... Biz<br /> VaLy
Répondre
M
Je suis comme toi, j'ai des grosses courgettes et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour changer de la ratatouille. merci pour celle ci.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 62 264
Publicité
AIN,2,3,SCRAP
Archives
Newsletter
Publicité